Un nouvel ambassadeur médical

Dimitrios Samara

Dr Dimitrios Samaras

Les pionniers suisses de la nutrition sans sucre (et bio en plus). Parmi les seules sociétés alimentaires que je recommande sans hésitation dans mes programmes

Le Dr SAMARAS Dimitrios a achevé sa formation en médecine interne et en gériatrie en Suisse. Il s’est formé en « Nutrition de la Personne âgée » à l’Université Pierre et Marie Curie à Paris et en « Rhumatologie et Maladies Systémiques » à l’Université « Louis Pasteur » à Strasbourg. En parallèle, étant particulièrement intéressé par la prévention du vieillissement, il a obtenu le titre du « Board member of the American Board of Anti-Aging and Regenerative Medicine » aux Etats-Unis.
Il a travaillé pendant plusieurs années en tant que Chef de Clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève dans les domaines de la Gériatrie, des Maladies Osseuses et à l’Unité de Nutrition Clinique où, par ailleurs, il est encore médecin consultant. 

Il porte un intérêt particulier sur les micronutriments et les « alicaments » (nutriments avec des effets pharmaceutiques) et comment ils peuvent contribuer au vieillissement en bonne santé. Son programme nutritionnel appelé MISPOON combine le besoin d’un « mode de vie révisé » avec la médecine basée sur l’évidence afin de promouvoir le vieillissement réussi. Son premier livre “Ma Cuillère Intelligente” est déjà publié en Français et en Grec, ayant reçu des très bonnes critiques.

Le Dr Samaras est l’auteur lauréat de travaux scientifiques, publiés en Europe et aux Etats-Unis, sur la nutrition, la micronutrition, la substitution hormonale et le vieillissement. Son profil scientifique ainsi que sa capacité d’expliquer de façon simple et didactique l’information médicale l’ont rendu populaire dans les médias suisses (télévision, radio, journaux et périodiques) pour commenter l’actualité scientifique sur la nutrition.

www.drsamaras.com